Athlétisme mondial des maîtres Toronto 2020

Le World Masters Athletics Toronto 2020 (WMATO2020), qui se déroulera du 20 juillet au 1er août 2020, est un événement de calibre championnat du monde d'athlétisme (athlétisme) pour les athlètes masculins et féminins âgés de 35 ans et plus. Des athlètes de plus de 80 pays s'affronteront dans des épreuves en stade et hors stade dans diverses catégories d'âge, avec des vainqueurs et des médaillés, dans tous les groupes d'âge. Onze jours de compétition dans un programme de 13 jours sont ouverts à tous les athlètes, sans critères de qualification, à l'exception du fait que les athlètes doivent être membres de leurs organisations régionales respectives. En plus de la compétition sportive, le WMATO2020 comprendra une cérémonie d'ouverture et de clôture, une fête des athlètes et des événements d'engagement communautaire, en plus de deux jours réservés aux réunions régionales et mondiales des délégués. Le WMATO2020 offrira un total de 550 compétitions sportives individuelles dans la ville de Toronto. L'événement devrait attirer entre 7 000 et 9 000 athlètes, et environ 4 000 amis et membres de la famille qui les accompagnent, au cours des 13 jours que durera l'événement.

  • Colonne d'édition
 
 

Athlétisme mondial des maîtres

Les Championnats du monde d'athlétisme des maîtres (WMA) ont été organisés par 18 nations différentes et 23 villes du monde entier depuis leur création à Toronto en 1975. Les championnats ont lieu tous les deux ans et le succès de l'événement a motivé une expansion du programme pour inclure maintenant sept championnats en salle (en alternance). Les Championnats WMA sont reconnus par le World Athletics (anciennement connu sous le nom de International Association of Athletics Federations ou IAAF) comme l'événement phare pour les compétiteurs d'âge masters.

Les championnats de plein air ont débuté à Toronto, au Canada, le 11 août 1975 et se sont poursuivis les années impaires. En juillet 2011, World Masters Athletics a modifié sa constitution pour organiser des championnats en années paires, à partir de 2016 à Perth, en Australie. Plus tard, des championnats de course sur route appelés championnats hors stade ont été ajoutés, à partir de Birmingham, en Angleterre, les 29 et 30 août 1992. Les championnats en salle des années paires ont débuté à Sindelfingen, en Allemagne, du 10 au 14 mars 2004.

Pour plus d'informations concernant l'organisation du World Masters Athletics et les précédents Championnats WMA cliquez ici.

World Masters Athletics Toronto 2020

World Masters Athletics Toronto 2020

The World Masters Athletics Toronto 2020 (WMATO2020), scheduled to take place from July 20 – August 1, 2020, is a world championship caliber event for the sport of athletics (track and field) for male and female athletes aged 35 years and over. Athletes from over 80 countries will compete in stadia and non-stadia events in various age categories, with winners and medalists, in all age groups. Eleven days of competition in a 13-day program is open to all athletes, with no qualification standards, with the exception that athletes must be members of their respective regional organizations. In addition to sport competition, the WMATO2020 will feature an Opening and Closing Ceremony, an Athlete’s Party, and community engagement events, in addition to two days reserved for regional and world-wide meetings of delegates. The WMATO2020 will offer a total of 550 individual sport competition events within the City of Toronto. The event is expected to attract between 7,000-9,000 athletes, and approximately 4,000 accompanying friends and family, over the 13-day event.

  • Edit Column
 
 

World Masters Athletics

World Masters Athletics (WMA) Championships have been held by 18 different nations and 23 cities world-wide since its inception in Toronto in 1975. The Championships are held every two years and the success of the event has motivated an expansion of the program to now include seven Indoor Championships (in alternating years). The WMA Championships are recognized by the World Athletics (Formerly known as the International Association of Athletics Federations or IAAF) as the pinnacle event for masters aged competitors.

The outdoor championships began in Toronto, Canada on August 11, 1975 and have continued in odd numbered years. In July 2011, World Masters Athletics changed their constitution to hold Championships in even numbered years, beginning in 2016 in Perth, Australia.  Later Road Racing Championships called Non-Stadia Championships were added, starting in Birmingham, England August 29–30, 1992. Indoor Championships in even numbered years started SindelfingenGermany, March 10–14, 2004.

For more information regarding the World Masters Athletics organization and past WMA Championships click here. 

© World Masters Athletics Toronto 2020