PRESTATIONS MÉDICALES

Toronto abrite un certain nombre d'installations spécialisées en médecine sportive, qui accueillent les athlètes et offrent des services de physiothérapie. Elle compte également de nombreux thérapeutes du sport et professionnels des SMU formés à la fine pointe de la technologie qui peuvent être appelés à assister à des événements et/ou à fournir des services sur demande.

Le système de soins de santé de l'Ontario comprend des services émergents et des services non urgents pour les besoins aigus, chroniques et de réadaptation. Les services, basés dans les hôpitaux ou fournis par les médecins, sont financés par le gouvernement, tandis que le secteur privé est actif dans la prestation de services complémentaires tels que la physiothérapie, les soins dentaires, diététiques, chiropratiques et les soins infirmiers de soutien.

Il y a 41 hôpitaux dans la région de Toronto qui ont des centres de traumatologie désignés et des programmes cliniques de pointe en soins médicaux de courte durée, en excellence chirurgicale, en programmes de santé mentale et en soins pédiatriques. Pratiquement tous les sites sportifs se trouvent dans la zone de desserte d'un hôpital doté d'installations d'urgence et tous ont des protocoles de transfert des patients en fonction du service médical requis et de l'espace disponible. Toronto s'enorgueillit d'avoir un certain nombre d'installations spécialisées en médecine sportive, qui s'occupent des blessures sportives et offrent des services de physiothérapie.

DISTANCE DU YORK STADIUM / U OF T - CENTRE-VILLE À CHAQUE HÔPITAL :

Centre des sciences de la santé Sunnybrook (Hôpital de traumatologie de Lead) - 20,1 km/8,9 km

Hôpital St Michael's (Lead Trauma Hospital) - 42,8 km/2,1 km

L'hôpital pour enfants malades (hôpital pédiatrique de traumatologie de pointe) - 20,9 km/700 m

Hôpital Toronto Western - 19,5 km/1,8 km

Hôpital Michael Garron - 37,5 km/8,3 km

Hôpital général de Toronto - 21,1 km/750 m

Hôpital général de North York - 20,6 km/15,8 km

Centre de santé St Joseph - 20,7 km/6,1 km

Largement considéré comme l'un des meilleurs systèmes de services médicaux d'urgence au monde, SMU Toronto est le plus important service ambulancier paramédical municipal au Canada et l'un des systèmes de soins d'urgence préhospitaliers les plus complets en Amérique du Nord. Il fonctionne à partir de 45 stations d'ambulance situées dans toute la ville. Le transfert des patients aux établissements de santé locaux est à la discrétion des SMU de Toronto, selon le type et la gravité de la blessure, l'emplacement, la disponibilité de l'établissement et d'autres facteurs

MASSAGE ET PHYSIOTHÉRAPIE

Chacune de nos installations disposera d'un espace réservé aux physiothérapeutes et aux services médicaux. Des services de physiothérapie seront offerts par les hôtes des championnats (moyennant des frais), et des chambres seront mises à la disposition du personnel qui accompagne les athlètes aux championnats. La patinoire du Varsity Arena abritera les services médicaux tandis que les installations de la piste intérieure du Centre athlétique de l'Université de Toronto seront utilisées à la même fin. Les deux endroits ont un accès immédiat (dans un rayon de 200 m) au terrain de jeu correspondant. Chaque emplacement aura des équipes médicales complètes et des options de physiothérapie et de massothérapie disponibles. Les premiers intervenants seront également disponibles sur place avec les services d'ambulance.

Physiothérapie sportive Canada est un organisme qui sera en mesure de fournir des physiothérapeutes diplômés et des étudiants en physiothérapie dans chacune des installations et sera disponible pour tous les athlètes qui participent aux compétitions. Les travailleurs paramédicaux de Toronto fourniront des ambulances sur place ainsi que des travailleurs paramédicaux formés pour tous les soins médicaux immédiats qui seront nécessaires sur place.

Le stade des Lions de York et le Centre d'athlétisme de Toronto, situés sur le campus de l'Université York, sont à 6,7 km et à 12 minutes de route de l'Hôpital général de North York. 555, avenue Finch Ouest, Toronto (Ontario) M2R 1N5

L'hôpital le plus proche du Varsity Stadium est le Toronto General Hospital. Il est situé à 2 km au sud de l'installation et à 5 minutes en voiture.
200, rue Elizabeth, Toronto (Ontario) M5G 2C4

World Masters Athletics Toronto 2020

MEDICAL SERVICES

Toronto is home to a number of dedicated sports medicine facilities, which cater to athletes and provide physiotherapy services. It also has many state-of-the-art-trained athletic therapists and EMS professionals who can be called upon to attend events and/or provide on-demand services.

The health care system in Ontario is comprised of emergent and elective services for acute, chronic and rehabilitative needs. The services, based in hospitals or provided by physicians, are funded by government, while the private sector is active in providing complementary services such as physiotherapy, dental, dietary, chiropractic and supportive nursing care.

There are 41 hospitals in the Toronto area with designated trauma centres and leading-edge clinical programs in acute medical care, surgical excellence, mental health programs and pediatric care. Virtually every sport venue lies within the catchment area of a hospital with emergency facilities and all have protocols for transferring patients based on the required medical service and available space. Toronto boasts a number of dedicated sports medicine facilities, which cater to sports injuries, and provide physiotherapy services.

DISTANCE FROM YORK STADIUM / U OF T – DOWNTOWN TO EACH HOSPITAL:

Sunnybrook Health Sciences Centre (Lead Trauma Hospital) – 20.1 km/8.9 km

St Michael’s Hospital (Lead Trauma Hospital) – 42.8 km/2.1km

The Hospital for Sick Children (Lead Trauma Pediatric Hospital) – 20.9 km/700 m

Toronto Western Hospital – 19.5 km/1.8 km

Michael Garron Hospital – 37.5 km/8.3 km

Toronto General Hospital – 21.1 km/750 m

North York General Hospital – 20.6 km/15.8 km

St Joseph’s Health Centre – 20.7 km/6.1 km

Widely considered one of the finest emergency medical service systems in the world, Toronto EMS is the largest municipal paramedic ambulance service in Canada and one of the most comprehensive pre-hospital emergency care systems in North America. It operates from 45 ambulance stations located across the city. The transfer of patients to local health care facilities is at the discretion of Toronto EMS based on the type and severity of injury, location, facility availability and other factors

MASSAGE AND PHYSIOTHERAPY

Each of our facilities will have a dedicated area for physiotherapists and medical services. Physiotherapy will be available from the championships hosts (for a fee), and room will be available to personnel that accompany athletes to the championships. The ice rink at Varsity Arena will house medical services while the indoor track facility at the University of Toronto Athletic Centre will be utilized for the same purpose. Both locations have immediate access (within 200m) to the corresponding field of play. Each location will have full medical teams and available physiotherapy and massage therapy options. First responders will also be available on site with ambulance services.

Sport Physiotherapy Canada is an organization that will be able to provide graduate physiotherapists and physiotherapy students at each of the facilities and will be available for all athletes that are competing. Toronto Paramedics will be providing ambulances on site as well as trained paramedics for all immediate medical care that will be needed on the spot.

The York Lions Stadium and Toronto Track and Field Centre, located on the York University campus, are within 6.7km and a 12 minute drive of North York General Hospital.   555 Finch Ave West, Toronto, Ontario M2R 1N5

The closest hospital to Varsity Stadium is Toronto General Hospital. It is located 2km south of the facility and is a 5 minute drive.
200 Elizabeth Street, Toronto, Ontario M5G 2C4

© World Masters Athletics Toronto 2020