Toronto est facilement accessible de partout au Canada, est bien située dans la ville et est une importante porte d'entrée en Amérique du Nord. Les visiteurs peuvent arriver facilement par avion, par train et par la route. Divers systèmes locaux et interrégionaux offrent une gamme d'options pour voyager dans la région.


VOYAGES EN AVION

L'aéroport international Pearson de Toronto est l'aéroport le plus achalandé du Canada et se classe parmi les 30 premiers au monde en termes d'arrivées et de départs quotidiens. Il dessert 34 millions de passagers par an sur 65 compagnies aériennes, avec des services vers plus de 180 destinations dans le monde entier. Il s'agit de 34 destinations canadiennes, 54 destinations américaines et 92 destinations internationales. Voir l'exemple de tableau des temps de vol à destination internationale à la fin de cette section.

TRANSFERTS AÉROPORT

Toronto Pearson est facilement accessible par le réseau routier de la région et est bien desservie par des autobus de transport en commun, des taxis d'aéroport, des limousines, des fourgonnettes de transport en commun de l'aéroport régional et un nouveau service ferroviaire fixe entre l'aéroport et le centre-ville.

  • Le temps de conduite entre l'aéroport international Pearson de Toronto et le centre-ville est de 30 à 40 minutes
  • Les taxis coûtent en moyenne 55,00 $ CAN pour un aller simple au centre-ville.
  • L'UP Express (Union Pearson Express) de Toronto Pearson au centre-ville de Toronto (Union Station) ne prend que 25 minutes et part toutes les 15 minutes - 19 ½ heures par jour, entre 5h30 et 1h du matin. Visitez www.upexpress.com pour plus d'informations.

L'aéroport Billy Bishop de Toronto City est situé de façon unique sur le front de mer de Toronto, à quelques minutes du centre-ville. Porter Airlines et Air Canada offrent un service entre Toronto et des villes au Canada et aux États-Unis, avec des correspondances vers plus de 80 destinations internationales. Plus de deux millions de personnes passent par Billy Bishop chaque année.

Durée des vols vers Toronto

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les vols internationaux à destination de Toronto

WMATO2020 OFFRES DE VOL

Rabais offerts par Air Canada et WestJet

 

Air Canada

Air Canada est heureuse d'offrir des rabais de 10 % sur les tarifs flexibles et plus pour les Championnats du monde des maîtres athlétiques 2020 à Toronto, ON, CAN. 

Il vous suffit d'ajouter le code ARTQ2UT1 dans la boîte de promotion lorsque vous réservez votre vol chez www.aircanada.com et les remises seront automatiquement calculées pour vous. Les rabais sont valables du 15 juillet 2020 au 5 août 2020 afin d'offrir plus de flexibilité. Bon vol !

West Jet

Nous sommes heureux de confirmer que pour la prochaine Championnats du monde d'athlétisme des maîtres 2020, nous sommes en mesure d'offrir 5 % de rabais sur les tarifs Econo* et 10 % de rabais sur les tarifs EconoFlex et Premium pour les voyages au Canada et 2 % de rabais sur les tarifs Econo*, 5 % de rabais sur les tarifs EconoFlex et 10 % de rabais sur les tarifs de base Premium pour les invités qui voyagent à l'intérieur et à l'extérieur du Canada Toronto. Pour profiter de cette offre, vous aurez besoin du code de réduction indiqué. Veuillez visiter www.westjet.com/conventions pour faire une réservation en ligne.

Voyage du 16 juillet 2020 au 4 août 2020

Utilisez le code de coupon L85OL74

Grands groupes

Si vous voyagez en groupe de 10 personnes ou plus (à partir du même lieu de départ), nous vous encourageons à contacter notre agence de voyage, Sport-Travel, pour obtenir des devis sur les tarifs de groupe. Sport-Travel peut aider votre groupe à obtenir de meilleurs tarifs que ceux affichés pour votre vol. Veuillez contacter info@sport-travel.com pour obtenir votre devis.

World Masters Athletics Toronto 2020

Toronto is easily accessible from all over Canada, is conveniently located within the City and is a major North American gateway. Visitors can arrive with ease by air, rail and road. Various local and interregional systems offer a range of options for travelling throughout the region.


TRAVEL BY AIR

Toronto Pearson International Airport is Canada’s busiest airport and ranks among the top 30 in the world in terms of daily arrivals and departures. It serves 34 million passengers annually on 65 airlines with service to over 180 destinations around the globe. These include 34 Canadian, 54 U.S. and 92 international destinations. See sample of International Destination Flight Time Chart at end of this section.

AIRPORT TRANSFERS

Toronto Pearson is easily accessible using the region’s highway network and is well served by transit buses, airport- taxis, limousines, regional airport transit vans and a new fixed rail train service between the airport and downtown.

  • Driving time from Toronto’s Pearson International Airport to Downtown is 30-40 minutes
  • Taxis cost an average of $55.00 CDN one-way to downtown.
  • UP Express (Union Pearson Express) from Toronto Pearson to downtown Toronto (Union Station) takes just 25 minutes and departs every 15 minutes – 19 ½ hours a day, between 5:30am and 1am. Visit www.upexpress.com for more information.

Billy Bishop Toronto City Airport is uniquely located on Toronto’s waterfront just minutes from downtown. Porter Airlines and Air Canada offer service between Toronto and cities in Canada and the U.S., with connections to more than 80 international destinations. More than two million people travel through Billy Bishop each year.

Flight Durations to Toronto

Click to the link below to view  international  flights to Toronto

WMATO2020 FLIGHT DEALS

Discount Deals with Air Canada and WestJet

 

Air Canada

Air Canada is pleased to offer 10% discounts on flex fares & up for the 2020 World Masters Athletic Championships in Toronto, ON, CAN. 

Simply add the code ARTQ2UT1 in the promotion box when you book your flight at www.aircanada.com and discounts will automatically calculate for you. Discounts are valid from July 15, 2020 until August 5, 2020 to provide more flexibility. Enjoy your flight!

West Jet

We are happy to confirm that for the upcoming 2020 World Masters Athletics Championships, we are able to offer 5% off Econo* and 10% off EconoFlex and Premium fares for travel within Canada and 2% off Econo*, 5% off EconoFlex and 10% off Premium base fares for guests travelling Trans-border into and out of Toronto. To take advantage of this offer, you will need the discount code listed. Please visit www.westjet.com/conventions to make a booking online.

Travel From July 16, 2020 to August 4, 2020

Use Coupon Code L85OL74

Large Groups

If you are travelling in a group of 10 or more (from the same departure location), we encourage you to contact our travel agency, Sport-Travel to get quotes on group fares. Sport-Travel can assist your group in getting better than posted rates for your flight. Please contact info@sport-travel.com to get your quote.

© World Masters Athletics Toronto 2020